top of page

La consultation

Une consultation dure en moyenne 45 minutes.

 

 Elle commence par l’anamnèse (L’anamnèse consiste en un interrogatoire mené par l’ostéopathe pour retracer à la fois les antécédents médicaux du patient et l'historique de son mal. Première étape du diagnostic, l'anamnèse repose sur des questions précises allant des motifs de la consultation aux habitudes de vie).

 Le but étant de comprendre comment fonctionne l’organisme du patient, la manière dont le patient fonctionne, dont il s’équilibre.

 

 Puis nous passons à la partie ″pratique″ où nous testons  l’ensemble du corps du patient afin de trouver où se situent les blocages et les corriger par des manipulations non douloureuses.

L’interrogatoire et les tests sont primordiaux pour évaluer si l’ostéopathe peut prendre en charge ou non le patient, s’il n’existe pas de contre-indications au traitement ostéopathique. S’il existe une ou plusieurs contre-indications, le patient sera immédiatement redirigé vers son médecin ou un spécialiste.

 

A partir des résultats des tests effectués, l’ostéopathe met en place le traitement.

Parfois une seule séance suffit, mais en fonction du motif de consultation, et de la manière dont le corps réagit, plusieurs autres séances sont nécessaires pour arriver à bout du problème.

 

​

​

​

​

En cabinet les jours de la semaine : 60 euros.

Le samedi : 70 euros

​

Les paiements s’effectuent par chèques ou en espèces.

​

Les séances d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, néanmoins, un grand nombre de mutuelle peut prendre en charge les consultations en ostéopathie.

N’hésitez pas à demander une facture en fin de consultation afin de l’envoyer à votre mutuelle.

​

Veuillez trouver sur ce lien la liste de mutuelles qui prennent en charge les soins ostéopathiques : http://www.osteopathie.org/mutuelles.html

 

 

 

 

​

Les honoraires

1 (2).jpg
20181025_161822.jpg
bottom of page